One more Blackblog

ON MEURT AUSSI DANS LES CENTRES DE RÉTENTION… une information transmise par La Cimade

 

UN HOMME EST MORT AU CENTRE DE

RÉTENTION DE ROUEN-OISSEL


2 décembre 2021

Lundi 22 novembre 2021, une personne enfermée au centre de rétention a fait une tentative de suicide. Elle en est décédée quelques jours plus tard. Le réseau des visiteurs et observatoire citoyen du CRA tient à exprimer toute sa compassion à la famille et aux amis de la personne et dénonce les effets d’une politique migratoire meurtrière.


Ces dernières semaines ont vu le nombre d’hommes enfermés augmenter au CRA de Oissel, et ce malgré la recrudescence du virus covid. Au travers de nos échanges avec certaines de ces personnes retenues nous avons perçu la montée des tensions et de la violence entre elles.

La semaine dernière une personne retenue a fait une tentative de suicide et en est décédée.

C’est triste et douloureux. Le réseau des visiteurs et observatoire citoyen du centre de rétention de Oissel (CRA de Rouen), tient à exprimer toute sa compassion à la famille et aux amis de la personne décédée mercredi 24 novembre 2021, et l’accablement qui l’anime face à ce drame touchant une personne enfermée dans un CRA.

Dans la même semaine, une autre personne retenue s’est taillé les veines et est partie aux urgences. Cet homme est aujourd’hui hors de danger. Et un autre jeune homme a avalé du shampooing : il voulait mourir plutôt que d’aller en prison pour avoir refusé de faire un test PCR.

... lire la suite